Guide interactif Football des enfants (U6 à U13)

5 août 2018 - 09:28

La Direction Technique Nationale (DTN) met à disposition un document interactif présentant une modélisation de la pratique du Football pour les catégories U6 à U13 avec une mise à jour réalisée en octobre 2017.

La Fédération Française de Football via la Direction Technique Nationale propose une saison "clé en main" pour les catégories U6-U7 / U8-U9 / U10-U11 / U12-U13. Ce document que vous pouvez télécharger dans son intégralité ou par catégorie, sur les lien ci-dessous, comprend :

- Les objectifs visés pour chaque période de la saison

- Des fiches synthèse pour chaque catégorie

- Des vidéos définissant les nouvelles pratiques préconisées

- Les contenus techniques détaillés permettant une organisation plus aisée des séances, des rencontres, des plateaux et des journées évènementielles

Cet outil digital a vocation à être utilisé par les clubs. Il constitue un vecteur organisationnel et technique destiné aux éducateurs des clubs pour mener à bien leur saison.

La DTN perçoit ce document comme un complément utile aux formations d’éducateurs pour les catégories visées.

la dernière version est disponible en suivant ce lien :