1 458 328 visites 12 visiteurs

"J+1" Le débrief des rencontres du week end

10 septembre 2018 - 16:54

Comme chaque lundi on revient en détail sur les rencontres du week end

 

SAMEDI 8 SEPTEMBRE

 

  • TOURNOI U11 et U13 du FCO

Nos U11 terminent 11/16 et nos U13 10/20.

Un bilan mitigé mais ce n'est que le début de saison les automatismes doivent se créer le travail continue !

 

  • TOURNOI U15 du FCO

Nos U15GSTO 2 et 3 terminent 6 et 9eme de ce tournoi de 10 équipes. Un bilan honorable pour nos 2 équipes réserves.

 

  • FC EU / U18GSTO 2 : 3-1

Notre équipe 2 U18 chute d'entrée en ouverture de leur championnat de D1. Rien d'alarmant puisqu'on savait ce déplacement à Eu périlleux mais il faut continuer de travailler

 

 

DIMANCHE 9 SEPTEMBRE

 

Nos féminines ont vu l'équipe de Luneray leur poser un lapin..... Dommage surtout que c'est la 2eme fois en 1 semaine qu'une équipe adverse annule ou ne se présente pas....

 

  • MUNICIPAUX BARENTIN / VETERANS : 3-1 (MT: 0-0)

Une 1ere mi temps équilibrée où les 2 équipes auraient pu ouvrir la marque. Une 2eme où la fatigue s'est fait ressentir coté tourvillais, pas aidé il est vrai par l'effectif du jour (12 joueurs) et le manque de joueurs...... Un match plaisant toutefois disputé dans une bonne ambiance. 

 

  • AUMALE / SENIORS B : 2-0 (MT : 1-0)

Une copie presque conforme à la semaine précédente..... Une équipe combative mais qui prend des buts à des moments charniers du match..... De plus l'inefficacité offensive ne pardonne pas..... Il faudra vite réagir et ce dès le 23 Septembre avec la réception de l'US Normande !

 

  • SENIORS A / ESM GONFREVILLE 2 : 2-1 (MT: 1-0)

Buts

Pour l'EST : BOITTOUT (42') et MORTOIRE (80')

Pour Gonfreville : n°9 (65')

Expulsion du n° 6 gonfrevillais à la 22'

 

Face à une jeune réserve gonfrevillaise, notre équipe fanion a soufflé le chaud et le froid !

Les locaux se procurent une grosse occasion dès l'entame de jeu mais Tony Joly en position préférentielle bute sur le portier gonfrevillais (1').

Ce sera le début d'une longue série d'occasions franches et il faut bien dire que nos seniors auraient pû mener de 3 ou 4 buts à la mi temps ! D'autant plus qu'un milieu gonfrevillais est expulsé suite à un tacle par derrière sur Thomas Delestre.

Une occasion à signaler pour les visiteurs suite à un coup franc tiré par Anthony Laup (ex joueur quevillais ayant participé à l'épopée de l'USQ en coupe de France on se souvient d'ailleurs de son tir sur la barre en finale contre Lyon) heureusement la déviation au 1er poteau ne trouve pas le cadre pour quelques cms.

Alors qu'on se dirige vers la mi temps et qu'on commence à regretter les actions non concrétisées, l'ouverture va venir d'un corner tiré par Simon Buquet repris magistralement par Seb Boittout, sa tête surpuissante trouvant la lucarne du but adverse (1-0 42').

La 2eme mi temps va reprendre toujours avec des tourvillais offensifs mais ils n'arrivent pas à faire le break malgré de grosses occasions notamment avec Régis qui ne trouve pas le cadre au point de pénalty.....

Et là la situation bascule.... Sur une incursion adverse le n°9 décoche une très belle frappe qui va trouver la lucarne de Nico malgré le fait qu'il effleure le cuir.

Les tourvillais accusent le coup et commencent à ressentir de la fatigue.... Les gonfrevillais en profitent et vont avoir l'occasion de passer au score sur 2 occasions énormes !

La 1ere suite à un pénalty sifflée pour une main  dans la surface, heureusement Nico part du bon coté et détourne superbement la tentative adverse !

La 2eme suite à un face à face mais l'attaquant adverse ne trouve pas le cadre pourtant à 10m des buts !

L'es Tourville va repasser devant suite à une très belle percussion de Tony Joly qui se fait tacler illicitement dans la surface ! Jo Mortoire, pour son dernier match  sous les couleurs de l'est convertit en force le pénalty (2-1 80').

Les gonfrevillais jettent leurs dernières forces dans la bataille mais plus d'action dangereuse à signaler.

 

Au final une 2eme victoire en autant de rencontres de championnat mais il faudra à l'avenir pour éviter des mésaventures être plus réaliste devant le but car avec plus de réussite adverse et sans un pénalty détourné par Nicolas les 3 points auraient pu s'envoler !

 

 

 

 

Commentaires