1 543 767 visites 9 visiteurs

Résumé du match Stade Valeriquais / ES Tourville

16 août 2018 - 12:13

Hier matin, nos seniors après midi se sont déplacés à St Valéry y défier les locaux pour le compte d'un match de préparation.

Une équipe "mixte" (A et B) était alignée compte tenu des absences de certains joueurs pour cause de vacances notamment.

Compo de l'équipe au coup d'envoi

1) Nicolas LECLERC 2) Maxime TCHANGOU 3) Pierrick FAUVEL 4) Fabien DANJOUX 5) Sébastien BOITTOUT

6) Corentin LENORMAND 7) Angélo RENAULT 8) Louis BENARD 9) Tony JOLY 10) Thomas DELESTRE

11) Victor DE VOOGD 12) Aurélien SOMONT 13) Aurélien JACQ 14) Hugo PERARD 15) Ryan RENAUX

16) Flo DE JESUS 17) Guillaume FLEURY

 

Le match s'est déroulé en 3 tiers temps (30' 30' et 45').

Notre équipe a montré 2 visages, fébrile lors des 2 premiers tiers temps puis dominateur lors du dernier acte.

Le fait qu'elle ait évolué dans un autre système de jeu lors de ces 2 premières périodes explique en grande partie cela.....

 

Résumé du match

Notre équipe attaque bien la rencontre et sur la 1ere occasion marque suite à un bon débordement d'Angélo qui centre en retrait pour Thomas qui ajuste le portier valeriquais d'un plat du pied (0-1 5').

Malheureusement peu à l'aise dans un schéma de jeu qu'elle ne maitrise pas, St Valéry va égaliser juste derrière et va dominer les 2 premières périodes de la rencontre en se procurant plus d'actions dangereuses que les tourvillais.

La fin de la 1ere période se conclut sur un score de 1-1

Dans le 2eme acte les tourvillais vont rependre l'avantage sur une frappe lointaine d'Aurélien détournée subtilement par Coco qui trompe le portier valeriquais (1-2 36').

Malheureusement comme dans le 1er acte, St Valéry égalise suite à un long ballon que l'attaquant adverse bonifie en armant une très belle frappe de 25 m qui trompe Nico impuissant (2-2 40')

Pire les locaux vont prendre l'avantage 10 min plus tard suite à un 6m du portier de St Vaélry, légèrement dévié par Thomas, l’attaquant adverse s'en va dribbler Nico et n'a plus qu'à pousser le cuir dans le but vide (3-2 50').

Entre temps Maxime aura effectué un impressionnant retour sur sa ligne pour tacler un ballon qui aurait pu alourdir le score.

Le 2eme acte se termine avec cet avantage logique de 3-2 pour les valeriquais.

En reprenant son schéma de jeu habituel lors du 3eme acte et avec le retour de Tony en pointe, les tourvillais vont montrer un tout autre visage et vont dominer largement le 3em acte.

Tony et Flo vont se procurer une multitude d’occasions et tony va marquer 2 fois : une suite à une déviation de Flo (3-3 70') et une autre suite à une passe d'Hugo (3-4  88').

A noter que notre vice président Guillaume rentrera à la pointe de l'attaque pour le dernier quart d'heure et aurait pu marquer, mais sa frappe trop molle ne surprendra pas le gardien adverse.

 

Au final beaucoup d'enseignements à tirer de cette rencontre, des certitudes et également le fait qu'il reste beaucoup de travail......

Commentaires

ANTONY DUBUC - EXPERT EN PROTECTION FINANCIÈRE DES PERSONNES

VILLE DE TOURVILLE SUR ARQUES

Site Internet ville de Tourville sur Arques

https://www.tourville-sur-arques.fr