"Portrait de Tourvillais #4 - Ryan Renaux (Seniors EST)

27 septembre 2018 - 09:18

Pour ce 4eme numéro de "portrait de tourvillais", c'est l'arrière gauche de notre équipe fanion qui a gentiment accepté de répondre à quelques questions...... Un tourvillais qui fait l'unanimité au club tant par sa gentillesse à toute épreuve que pour sa débauche d'énergie sur le terrain.

• Ton âge ?

• Ta profession ?

Je suis actuellement en STAPS à Rouen (études universitaires du sport)

• Ton parcours en tant que joueur ?

J'ai commencé à l'EST à l'âge de 5 ans, j'ai joué maximum en PH en U17 où j'ai joué gardien de but toute la saison, puis j'ai récupéré mon poste de défenseur gauche en U19.

Depuis 2 ans j'évolue avec les séniors où j'apprends énormément car j'ai la chance de jouer avec des joueurs qui ont évolué à un bon niveau et qui ont pas mal d'expérience....... J'apprends énormément à leurs cotés !

• Ton club préféré ?

L'Olympique Lyonnais (Précision du webmaster de l'EST : personne n'est parfait ^^)

• Pourquoi l'EST ?

J'ai signé à Tourville car c'était à proximité de chez moi, que mon père y jouait quand j'ai eu l'âge de prendre une licence.

• Tes objectifs ?

M'améliorer sur le point de vue tactique en équipe fanion, faire une bonne saison avec l'équipe, un bon parcours en coupe de France et me faire déborder le moins de fois possible sur mon flanc gauche.

Essayer d'enchainer le maximum de mouvements sur mon coté gauche pour donner des solutions à mes partenaires !

• Tes qualités ?

Je suis endurant et assez rapide

• Tes défauts ?

Parfois un peu "foufou" ce qui peut altérer la qualité de mon positionnement sur le terrain.

• Un mot pour te définir ?

Souriant

Merci Ryan d'avoir pris le temps de répondre à nos quelques questions !!!!!!